L’Université Paris 1

L’université

L’Université Paris 1
Panthéon-Sorbonne

L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est l’une des plus prestigieuses universités publiques françaises, située au cœur de Paris. Fondée en 1257, la Sorbonne a une riche histoire dans l’enseignement supérieur et est considérée comme l’une des plus anciennes universités du monde.

Aujourd’hui, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est une institution moderne, proposant une large gamme de programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat dans de nombreux domaines, notamment la philosophie, la gestion, l’économie, les sciences sociales et juridiques.

L’université est fière de son corps enseignant, composé de professeurs universitaires réputés et de chercheurs de premier plan, offrant ainsi une expérience d’apprentissage de qualité supérieure à ses étudiants. Les étudiants ont également accès à une vaste bibliothèque, à des centres de recherche et à des installations de pointe pour soutenir leur apprentissage et leur développement professionnel.

L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est fière de son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion, accueillant des étudiants du monde entier et offrant des programmes en anglais pour les étudiants internationaux. La ville de Paris, l’une des plus belles et cosmopolites du monde, offre également un environnement culturel riche et stimulant pour les étudiants.

Implantée sur 25 sites parisiens et franciliens, elle accompagne plus de 45 000 étudiants par an dans une démarche citoyenne et humaniste.

Au cœur d’un réseau de relations internationales couvrant les cinq continents, l’université joue un rôle majeur dans la formation de chercheurs, de professeurs, de magistrats, d’avocats, de cadres pour les entreprises et l’administration.

« Le savoir pour tous, l’excellence pour chacun »

L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est également activement impliquée dans les initiatives de recherche et de développement, travaillant avec des partenaires du secteur public et privé pour résoudre les défis mondiaux et améliorer la vie des personnes. Les étudiants peuvent participer à ces initiatives et acquérir une expérience pratique dans leur domaine d’études, renforçant ainsi leur employabilité à la fin de leurs études.

En choisissant de poursuivre un diplôme à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, les étudiants peuvent s’attendre à une expérience académique de premier plan, à des opportunités de carrière uniques et à des souvenirs durables dans l’une des villes les plus emblématiques du monde.

Avant de contacter le bureau des élèves, merci de prendre connaissance du contenu de ce site et de vous assurer que la réponse à votre question ne se trouve pas dans la FAQ.

bde@collegedemanagementsorbonne.fr !

Adresse de l'administration